Montagne de la Loube

Après  s’être garés au parking surplombant le chemin des Baumes, nous continuons sur ce chemin carrossable jusqu’au niveau des dernières habitations où démarre un sentier<>qui nous conduit à la source des Orris  avec sa maison troglodyte.

Le <> étant prudent, nous évitons le passage en escalade au dessus de la  source pour rejoindre le chemin principal qui par une montée assez sévère nous conduit au « Pas de la Nibbe ».

Le sentier est étroit et c’est à la queue leu leu que nous passons devant les trois sources qui se devinent à la végétation : roseaux et ajoncs.

Après une ruine cachée dans les arbres  nous rejoignons un parking pour les chasseurs d’où démarre un chemin plus large qui nous conduit à une bergerie en ruine : le jas d’Emilien.

A notre grande inquiétude, le sentier descend et prévoyants, nous glanons des arbouses pour reprendre des forces.

En douceur, nous remontons jusqu’au col de la Barraque. Les choses sérieuses commencent par la grimpette à travers les rochers ruiniformes qui stimulent notre imagination et surtout nos mollets. Nos estomacs nous rappellent qu’il est 13h30 et c’est à l’abri d’un beau rocher que nous pouvons nous livrer à nos activités favorites : manger, boire, parler, rire…

Après la sieste, nous terminons notre ascension en rejoignant une route goudronnée qui nous conduit au sommet de la Loube avec ses antennes. Vue à 360° à couper le souffle que de toutes façons nous n’avons plus.

Le retour s’effectue d’abord par la route, puis par un sentier que nous avons eu du mal à repérer, juste un point violet sur un rocher. Descente très raide parmi les rochers jusqu’à la ruine repérée à la montée au niveau des trois sources. Retour aux voitures par le chemin emprunté à l’aller avec les courbatures en plus.

Quelques photos:

montagnedelaloube.jpg    montagnedelaloube01.png

pa240001rsolutiondelcran1.jpg     pa240002rsolutiondelcran2.jpg    pa240004rsolutiondelcran1.jpg 

pa240014rsolutiondelcran.jpg     pa240015copier.jpg    pa240016rsolutiondelcran.jpg

pa240035rsolutiondelcran.jpg    pa250052rsolutiondelcran.jpg    pa240011.jpg

pa240010.jpg pa250060rsolutiondelcran.jpg       pa250062rsolutiondelcran.jpg    

pa240002rsolutiondelcran1.jpg 

Un grand merci à Denise pour ces quelques lignes et Didier pour les photos, qui nous permettent de découvrir cette sportive et superbe rando. Moi qui n’ai pu la faire j’en ai l’eau à la bouche et me languis de pouvoir y traîner mes « chauss » de rando.

Laisser un commentaire




AS Lycée Robert Garnier |
La Foulée du Pinot |
Association de Défense des ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Orne Sénégazelle
| thommas
| P . P . B