Le tour de Romaron

Le départ s’effectue du port de Carry en suivant le balisage jaune. Remonter l’avenue Aristide Briand. Après le parking du boulodrome prendre le chemin du Jas Vieux et passer sous  le tunnel de la voie ferrée. Traverser le lotissement du Jas Vieux et passer le tunnel de la voie rapidep10207761600x1200.jpg . De suite à la sortie laisser un tracer jaune qui remonte un vallon tout droit (ce sera notre chemin de retour) et prendre à droitep10207791600x1200.jpg , le long de la voie rapide pendant 100 mètres environ puis remonter vers le nord un vallon dans la pinède. 250 mètres plus loin, prendre le sentier à droite qui monte sur le plateau en passant devant les grottes. En haut aller vers la table d’orientation (belle vue) puis redescendre dans le vallon du Reganas. A l’intersection, prendre à droite le chemin balisé. Passer plus haut devant une petite maisonp10207981600x1200.jpg servant de poste de surveillance pour les pompiers l’été. Continuer et arriver jusqu’à un croisement de piste, suivre le chemin tout droit vers la plaine de Romaron. Longer un champ de vignes sur la p10208141600x1200.jpg gauche. Nouveau croisement après une citerne. Poursuivre à gauche durant environ 45 minutes. Au croisement lorsque la ligne haute tension traverse le chemin, prendre à gauche sur 1250 m. Puis prendre encore à gauche et redescendre dans le vallon du Jas Vieux. Continuer celui-ci jusqu’au tunnel de la voie rapide emprunté à l’aller.

Pour les plus courageux une belle promenade (aller/retour) les attend en partant p10208371600x1200.jpg du port et en longeant le bord de merp10208411600x1200.jpg .