D’un barrage à l’autre

D’UN BARRAGE A L’AUTRE

igntmpreport01.jpg Du parking, aller en direction du château et continuer tout droit en longeant la route

D 17sur 200 m (non balisé ; prudence).

Traverser la route et s’engager sur le chemin de la paroisse.

Suivre le tracé vert en laissant les panneaux d’information du Grand Site et les sentiers

Sur la droitep1010694rsolutiondelcran.jpg

Prendre à droite de la barrière DFCI,p1010696rsolutiondelcran.jpg  la piste qui monte en zigzag au milieu d’une roche

Rouge caractéristique des limons

Au col ,p1010705rsolutiondelcran.jpg  prendre la piste balisé en jaune qui monte à gauche jusqu’à atteindre le plateau de Bibémus.

Suivre à droite le pointillé jaune vers le nord, puis le Nord-Est.

Le chemin  rétrécit ; après la citerne 236, descendre à droite jusqu’au tracé jaune.p1010720rsolutiondelcran.jpg

Suivre à gauche le sentier qui serpente en balcon puis jusqu’aux parkings du barrage de Bimont.p1010742rsolutiondelcran.jpg

Passer le portail de la société du Canal de Provence.

A gauche, accès à une table d’orientation avant de suivre la crête du barrage.

Après la barrière, le tracé rouge passe aux panneaux du Conseil Général et à des aires aménagées, puis rejoint un tracé vert après une partie bétonnée.

Aller à droite avec ces deux tracés rouge et vert. Continuer sur un chemin de terre p1010761rsolutiondelcran.jpg

Jusqu’à la partie bétonnée.

Peu avant la flèche SV104, laisser le sentier à main droite et descendre jusqu’à l’intersection.

Laisser la piste qui par sous l’aqueducp1010765rsolutiondelcran.jpg  pour prendre la piste de droit et la suivre pour arriver sur une

Barrière,  peu avant celle-ci un sentier sur la droite nous conduit sur la piste que nous avions laissé plus haut. Descendre au barrage Zola. Après sa crête et un petit pont descendre à gauche en direction de la maison forestière.

Attaquer la grande côte dur, qui à son sommet donne à l’intersection des pistes qui à gauche redescend au Tholonet et à droite remonte sur le plateau de Bébimus.

Redescendre sur le parking par le chemin pris à l’aller