Circuit de Lambruisse

Le départ, se fait sur le parking du parcourt VTTp1010917rsolutiondelcran.jpg. La ballade va suivre les sentiers qui serpentent au cœur de la forêt départemental du puits d’Auzon et au pied de la montagne des Ubacs, la ferme de lambruisse, le vallon des Massacans, l’observatoire de sinne, le vallon du Garagaï.

Cette ballade nous permet de nous émerveiller devant les couleurs jaune et rouille de la végétation et des troupeaux de mouton, maisp1010923rsolutiondelcran.jpg attention de ne pas les effrayer. En tout cas nous avons passé une journée formidable  riche en couleur, en tours et détours en descentes en montées et pleins de petits chemins s’il on peut appeler ça des chemins qui se p1010942rsolutiondelcran.jpgfrayent un passage au milieu d’une végétation provençale abondante ; alors si l’envie vous viendrait de me demander de vous décrire exactement le chemin que nous avons suivis n’y pensait même pas car j’en serais incapable  tout ce que je peux dire c’est qu’avec Désiré ça carbure, il nous a fait découvrir au détour d’un virage un paysage sur des alpes enneigées magnifiques.

Pour le repas nous nous sommes arrêtés prés d’une vielle ferme en ruine superbe ou l’on a pu admirer un troupeau de mouton et une belle bâtisse : la p1010993rsolutiondelcran.jpgferme de Lambruisse. A la fin du repas nous avons eu droit à un défilé de mets agréable, Sonia nous a fait des biscuits corse, Patricia un clafoutit et j’ai même vu passer du chocolat mais là je crois qu’il faut remercier maître lanvin.

p1010996rsolutiondelcran.jpgAu retour nous avons suivi une piste moins compliqué mais qui grimpe pas mal, pour arriver à l’observatoire puis pour finir à notre point de départ. Cette petite boucle nous a fait parcourir quand même 15 km de savoir ça on regrette moins les biscuits et le clafoutis du midi.

  p1010925rsolutiondelcran.jpg  p1010928rsolutiondelcran.jpg p1010932rsolutiondelcran.jpg   p1010944rsolutiondelcran.jpg  p1010998rsolutiondelcran.jpg

Pour plus de détails se reporter au tracer ci-dessous car la plus grande partie se fait sur des chemins non balisés et il est très difficile d’en faire une description détaillé.

circuitdelambruisse1.jpgcircuitdelambruisse2.png

 

     

Laisser un commentaire




AS Lycée Robert Garnier |
La Foulée du Pinot |
Association de Défense des ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Orne Sénégazelle
| thommas
| P . P . B