Châteauvert par le vallon des Sourn

igntmpreport011.jpg Départ du parking de la grotte des fées à Correns, on suit le courant de l’Argens en alternant entre route et sentier et si on lève la tête on peut voir quelques téméraires  faire de l’escaladep1010803rsolutiondelcran.jpg . Nous arrivons  au lieu dit l’Eclusep1010815rsolutiondelcran.jpg ,  une sorte  de petit  barrage qui je pense doit servir à l’irrigation.p1010819rsolutiondelcran.jpg  On traverse la route pour prendre un sentier qui  monte et s’enfonce dans le bois, mais avant nous tombons sous le charme d’un petit cabanon très bien restaurép1010823rsolutiondelcran.jpg . Arriver à une bifurcation matérialisée par les restes d’un cairnp1010830rsolutiondelcran.jpg , prendre à gauche .On chemine entre des murailles de part et d’autre du chemin .On  sort du bois pour longer des vignes On croise même une veille charruep1010844rsolutiondelcran.jpg  on finit par tomber sur les ruines de Coste Cuyère. Prendre la piste sur la droite p1010845rsolutiondelcran.jpg jusqu’ à ce que l’on arrive de nouveau sur des vignes, descendre sur la droite et après plusieurs mètres nous nous trouvons devant l’entrée du château Narguip1010856rsolutiondelcran.jpg . On profite du paysage pour faire une pause. 

Nous repartons par le chemin de l’aller,il nous faut repèrer une clôture électrique et prendre le sentier sur la droite juste après celle-ci, vers la piste N °12 « Chanche »p1010881rsolutiondelcran.jpg . On reste sur cette piste, on dépasse une citerne DFCI identifiée CVTOI,  pour continuer droit devant jusqu’à un prochain croisement (env. 1/4 h) puis prendre sur la droite une large piste de terre, très, très raide qui descend et rejoind la route de Châteauvert (D 554).Arrivés sur la route, on bifurque à gauche, direction le village de Correns.
Juste avant le pont enjambant l’Argens,  on passe devant l’auberge pour suivre la D 45 pendant environ 500 m. A hauteur d’une carrière sur la gauche, un sentier s’en va rejoindre les rives de l’Argens(Vallon de Sourn). On s’y engage et l’on continue ainsi entre route et fleuve sur une des différentes petites pistouilles tracées par les pêcheurs et promeneursp1010882rsolutiondelcran.jpg .
Il arrive que de temps à autre l’on soit amené à remonter sur la route, ces toujours pour un court laps de temps, à la première occasion qui se présente l’on redescend vers la rivière pour arriver au parking de la grotte des féesp1010911rsolutiondelcran.jpg .

Laisser un commentaire




AS Lycée Robert Garnier |
La Foulée du Pinot |
Association de Défense des ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Orne Sénégazelle
| thommas
| P . P . B